photo (13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose aujourd'hui un pure délice 100% chocolat pour les fans de chocolat comme moi ;)

 

Ingrédients:

  • Génoise au chocolat:

4 oeufs

150g de sucre

150g de farine

2Cc de levure chimique

200 g de chocolat

60g de beurre

une pincée de sel

 

  • Créme au chocolat:

créme fleurrette à 30% de matiére grasse

100g de chocolat

 

  • Sirop:

2 verre d'eau

1 verre de sucre

quelques goutes de citron

 

Préparation:

  • Génoise chocolat:

Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser un moule  ou beurrée  fariné le ( comme moi).

Fouetter vivement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange prenne un beau volume, devienne blanc et crémeux.

Dans un bol, faire fondre le chocolat avec le lait et le beurre. Lisser le tout à la cuillère en bois ou à la spatule souple.

Ajouter le chocolat fondu au mélange oeufs/sucre. Continuer de mélanger.


Mélanger la farine, la pincée de sel et la levure ( la levure ne devra pas etre en contact avec le sel ) puis l'incorporer au mélange.

Bien mélanger le tout pour que la masse soit parfaitement homogène. Couler la pâte obtenue dans le moule et enfourner pour environ 30 minutes ( +/- selon les fours, ).

Une fois le gâteau cuit, le laisser totalement refroidir.

 

  • Prépation de la créme chantilly chocolat:

Mettre votre créme fleurette, fouets de batteur et récipient que vosu allez utilisez au congélo ( il faut que ça soit froid sinon la créme ne montera pas).

Une fois le tout bien froid, battre la créme à une vitesse moyenne ( vous allez remarquer des petites bulles se former) à ce moment la augmentez la vitesse de votre batteur, vous allez remarquer que votre créme va s'épaissir au fur et à mesure mais surtout ne laissez pas votre creme trop monter comme la chantilly, dès qu'elle se maintient bien arrêtez votre batteur.

Faites votre chocolat au micro onde, dés que ce dernier est fondu rajoutez en petite quantités votre créme fouetté ( ne pas faire le contraire, il faut que vous prévoyez un grand récipient pour rajouter au chocolat la créme fouetté, ne pas faire le contraire càd ne pas rajouter à la creme fouetté le choco directement sinon ça va formé des granulés vue que votre créme sera froide et votre chocolat chaud), rajoutez au fur et à mesure votre créme fouetté à votre chocolat fondu jusqu'à l'obtention d'une créme bien homogéne et souple.

  • Sirop:

Mettre l'eau, sucre et le citron sur le feu environ 15mn ( max 20) il faut que votre sirop diminu d'un 1/4.

 

Dréssaage:

Coupez la génoise en deux cercles, imbibez les et mettre une couche de créme au chocolat puis refermez avec l'autre cercle.

Mettez le reste de votre créme à la surface et étalez la bien ( sans oublier les bords), décorez comme vous voulez moi j'ai mis de la créme chantilly que j'ai monté lors de la préparation de la créme  et rapé 2 carré de chocolat ^^

 

Bonne dégustation.

 

Allé un morceau rien que pour vous ;)

photo (14)