photo (12)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous les fans du chocolat, voici une recette facile et si bonne!

Ingrédients

  • Génoise:

4oeufs

130g de sucre

130g de farine et un peu de levure chimique

  • Créme chantilly au chocolat:

Créme fleurette ( entiére à 30% de Mg)

200g de choco noir ou au lait d'aprés vos envies

  • Sirop:

1 verre de sucre

2 verres d'eau

Nescafé (1Cc ou 2)

 

Préparation:

  • Génoise:

Ps: vous pouvez séparer les blancs des jaunes ou pas donc c'est comme vous voulez^^


Pour ceux qui séparent les jaunes des blancs;

montez les blancs en neige avec une petite pincée de sel et rajouté 10g de scure une fois vos blancs montés.

Battre le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis rajouter la farine mélangée avec la levure chimique, enfin rajoutez vos blancs montés délicatement à l'aide d'une spatule. Mettez cette préparation dans un moule beurré et hop au four déja préchauffé.

 

  • Chantilly au chocolat:

Mettre votre créme fleurette, fouets de batteur et récipient que vosu allez utilisez au congélo ( il faut que ça soit froid sinn la creme ne montera pas).

Une fois le tout bien froid, battre la créme à une vitesse moyenne ( vous allez remarquer des petites bulles se former) à ce moment la augmentez la vitesse de votre batteur, vous allez remarquer que votre créme va s'épaissir au fur et à mesure mais surtout ne laissez pas votre creme trop monter comme la chantilly, dès qu'elle se maintient bien arrêtez votre batteur.

Faites votre chocolat au micro onde, dés que ce dernier est fondu rajoutez en petite quantités votre créme fouetté ( ne pas faire le contraire, il faut que vous prévoyez un grand récipient pour rajouter au chocolat la créme fouetté, ne pas faire le contraire càd ne pas rajouter à la creme fouetté le choco directement sinon ça va formé des granulés vue que votre créme sera froide et votre chocolat chaud), rajoutez au fur et à mesure votre créme fouetté à votre chocolat fondu jusqu'à l'obtention d'une créme bien homogéne et souple.

 

  • Sirop:

Mettre l'eau, sucre et nescafé sur le feu environ 15mn ( max 20) il faut que votre sirop diminu d'un 1/4.

 

Dréssaage:

Coupez la génoise en deux cercles, imbibez les et mettre une couche de créme au chocolat puis refermez avec l'autre cercle.

Mettez le reste de votre créme à la surface et étalez la bien ( sans oublier les bords), décorez comme vous voulez moi j'ai mis de la noix de coco et du chocolat rapé ^^

 

Bonne dégustation.