13592_4698248827749_1938716731_n

Voila une recette trés facile à realiser d'une buche au chocolat ^^

 

Ingrédient:

génoise:

3oeufs

150g de sucre

150g de farine

vanille

créme ganache:

une ou deux tablettes de chocolat noir

créme friche liquide

20g de beurre

 

Préparation:

génoise:

- Séparer les blanc des jaunes d'oeufs.

- Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation double de volume.

- Rajoutez de la farine à l'aide d'une spatule et incorporez la délicatement!

- Diposez une feuille de papier sulférisé  dans un plateau carré ou rectangle assez grand et étalez desssus la prépatation , verifiez que ça soit bien répartie!et hop au four (déja préchauffé) à 160 degrés ....si votre four est capricieux comme le mien ;) priviligiez une température de 130 degrés.

- Dés que la génoise est prête ( vous le saurez grace à l'odeur et à la couleur de cette dérniére^^ en général ça met 10mn docn surveillez la), disposez la  génoise avec le papier sulférisé dans un torchon propre et enroulez la afin qu'elle prenne la forme d'un gateau roulé :) ça facilitera le travail ^^

créme ganache:

méthode1: -Faite réchauffer votre créme fraiche, disposez la quantité de chocolat que vous voulez mettre dans un saladier, rajoutez la créme fraiche chaude! et mélanger jusquà ce que que le chocolat fond complétement, vous obtiendez une créme légére et homogéne.

méthode2: faites fondre votre chocolat au bain marie ou micro onde, rajouter le beurre et la créme fraiche et fouettez énergiquement!

 

montage:

-Etaplez votre génoise, imbibez la avec un sirop ( voir mes recettes précedantes), étalez une couche de créme ganache puis enroulez votre gâteau.

-Mettez le reste de la créme sur la surface et décorez d'aprés vos envies ^^

 

plateau qui faut utilisez pour le gâteau roulé:

Capture d’écran 2013-04-04 à 16

 

Bonne dégustation ^^