750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de tous les jours!
4 avril 2013

MTAKBA ou MBARDJA

 

580535_4700021112055_2034023483_n

voila une recette que j'adore, une recette typiquement algerienne, MTAKBA ou MBARDJA ^^

Ingédients:

3 mesure semoule moyenne

1 mesure  de beurre (personnelement je fais 3/4beurre et le reste huile)

un pe de sel

pate de dattes ( gharss)

cannelle

eau de fleur d'oranger (mazhar)

un peu d'huile pour la pate de dattes

préparation:

- Mélangez la semoule, le beurre, le sel puis ramasez votre pate avec de l'eau et l'eau de  fleur d'oranger, moi je met 3/4 de la mesure utilisée "fleur d'oranger" et le reste donc 1/4 "eau" ( pour donner une bon goût).Laissez votre pate se reposer ( moi je l'a met dans un sachet de congélation)

- Maintenant, on s'occupe de la pate de dattes,en général cette dérniére est dure, personnellement je l'a met dans le micro onde pendant quelques instants. puis je mets un peu d'huile et cannelle et je mélange le tout jusqu'à ce qu'elle devienne maniable.

- Une fois le tout pret, étalez une partie de la pate ( avec une épaisseure de 1,5 cm) étalez ensuite la pate de datte et couvre le tout avec une autre pate!

- Découpez en carré ou losange ... faites chauffez une poele ( de préference celles qui colent pas) puis mettez vos carrés dans la poele, une fois que c'est bien doré retournez la dans l'autre sens .....et c'est prêt!

 

Bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices de tous les jours!
Publicité
Archives
Publicité